• AnaisB
    Modèle de Brest, Finistere
    le 20 Sept 2016

Bonsoir,
    Je suis débutante en photographie et je souhaite bientôt acquérir mon premier appareil photo dont l'usage principal serait la photo et la vidéo de surf.

J'hésite entre deux appareils photos (et entre deux objectifs surtout ! ), ce sont les deux appareils que l'on m'a conseillé en magasin.

- CANON EOS 100D + objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM (je comprends rien à tous ces termes sauf celui de la distance focale)
    - NIKON D3330 + objectif Nikon AF-S DX 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR

En terme de budget les deux sont identiques.
    J'ai une préférence pour le CANON en terme d'esthétique et de prise en main. On m'a aussi dit qu'il est meilleur en vidéo. Le problème est que sa distance focale est plus limitée. Max 250mm contre 300mn pour le NIKON.

Donc ma question principale c'est : Est-ce que ça peux vraiment faire la différence de prendre un objectif de 300mm ?
  • jb
    Photographe de Rennes, Ille et Vilaine
    le 22 Sept 2016

ça dépend ce que tu veux faire, si tu restes sur des photos de personnes, de paysages ou de vacances 250 c'est amplement suffisant après si tu veux faire du sport ou de l'animalier... ceci étant dit dans ces domaines de toutes façon tu auras vite envie de t'équiper autrement.
    Nikon et Canon se font une vrai fausse concurrence généralement les appareils sont à une demi gamme de différence. Perso j'ai toujours été canon, sans doute un peu par hasard au départ, après on s'habitue à une ergonomie ou "philosophie" de marque... du coup je ne connais que très peu les gammes Nikon.
    Pour les Canonistes il y a un site qui référence quasi tous les objos c'est Eos Numérique je crois que Nikon à son équivalent. Je ne sais pas ce que vaut l'objectif mais en second boitier si mon 550d décède de sa belle mort
    le 100d pourrait en tout cas me tenter
  • AnaisB
    le 24 Sept 2016

Merci de ta réponse.