• EpeeEtBouclier
    Photographe de Fougères, Ille et Vilaine
    le 26 Juin 2016

Bonjour, je suis photographe débutant et j'ai une question, je travaille avec un nikon d5300 donc apsc, je fais ma Map avec un seul collimateur (très souvent le central) . Je n'est aucun problème pour une personne seule mais je m'arrache les cheveux des que l'on passe à 2 et plus! Ou faire la mise au point pour prendre 2 personnes côté à côté en photo, si elles sont sur le même plan focal je n'ai qu'à viser un des deux pour que l'autre soit net? Et si ils sont l'un derrière l'autre? Dois je me déplacer pour qu'elles soient sur le même plan focale? Je travail avec un sigma 50mm 1.4 qui ferme a f/16 mais même en fermant à fond il m'arrive d'avoir la personne derrière flou!! Et pour un groupe? Dois je utiliser l'hyperfocale? J'ai testé le tout auto pour la Map mais le résultat est aléatoire et j'aime maîtriser ma photo! Merci de prendre le temps de me répondre ou de m'indiquer des liens vers tuto pour explications! A bientôt!
  • Admin - Administrateur
    Photographe de Brest, Finistere
    le 27 Juin 2016

Si tu fermes ton diaphragme, tu obtiendras une plus grande profondeur de champs : a toi de placer ton modèle dedans. Si tu utilises l'hyperfocale, il seront surement loin tes modèles.
    D'autres idées les gens ?
  • Parmentier
    Photographe de Saulnières 35, Ille et Vilaine
    le 27 Juin 2016

pour moi fermé le diaphragme est la meilleure solution pour obtenir une bonne netteté sur les modèles.