• icimage
    Photographe de rennes, Ille et Vilaine
    le 20 Mars 2016

Modèles Bretagne a-t-il perdu de sa vitalité ? Même si la somme demandée restedérisoire, le passage à un site payant semble avoir fait fuir la majorité des modèles (presque plus de connexions).
    C'est dommage, mais sur l'internet, ce qui n'est pas gratuit est immédiatement suspect et rejeté, même pour un site comme MB qui a fait ses preuves.
    Pour enrayer le déclin attristant et inévitable de MB, à mon humble avis, il faudrait revenir urgemment à la gratuité pour les modèles... les photographes, eux, pouvant bien augmenter leur petite obole symbolique pour compenser.
    Bonne journée ensoleillée quand même...
  • jessyhellgy
    Photographe de Lorient / Quimper, Finistere
    le 21 Mars 2016

Je ne vous rejoint pas forcément quand vous dite que les photographes pourraient augmenter leurs obole, déjà pour trouver un profils sérieux faut savoir ou chercher, ensuite, plus personne veux donner un denier pour du travail qui va sur plusieurs heures voir journées, et de plus les personnes intéressantes le savent et demandent rémunérations, donc autant ne plus devenir photographe dans ce cas la, si pour avoir du beurre il faut nourrir la vache, la traire et en plus baratter le beurre autant mettre la clef sous la porte.
  • icimage
    le 22 Mars 2016

Oui, mais ce sont les modèles qui sont l'essence du site, et si les modèles désertent, les photographes ne tarderont pas à les imiter. L'effort demandé est minuscule, ces derniers peuvent supporter les frais du site, s'ils ne veulent pas le voir disparaître, ce que je crains fort.
    Dommage, le site Modèles Bretagne était sympa.
  • Admin - Administrateur
    Photographe de Brest, Finistere
    le 23 Mars 2016

Et il l'est toujours, parler à l'imparfait n'améliorera pas les choses.
    Figurez vous qu'il y autant de modèles abonnés que de photographes. Elles aussi y trouvent leur compte.
    C'est une nouvelle façon de fonctionner, qui va surement demander un temps d'adaptation, mais le site n'est pas mort. Et il ne repassera pas gratuit. Après tout, tout le monde à le droit à être rémunéré pour son travail non ?
  • icimage
    le 24 Mars 2016

Oui, je suis entièrement d'accord pour rétribuer l'immense travail fourni. Mais j'ai peur, vu les us et coutumes des gens sur l'internet, qu'ils zappent dès qu'on leur demande de contribuer financièrement à qq chose.
    J'ai communiqué par mail avec 3 modèles qui m'ont dit qu'elles ne venaient plus ici depuis que le site est devenu payant et donc je crains l'effet boule de neige, moins de modèles, moins de photographes et de moins en moins d'utilisateurs.
    La gratuité pour les modèles éviterait ce risque.
    Mais ce n'était que mon humble avis.
  • YoannV
    le 29 Mars 2016

Bonjour,

Imaginons que l'on rende le site gratuit pour les modèles, ne crois tu pas que les photographes seront frustrés ?

Et continuer dans le gratuit encore et encore, ne permet en aucun cas aux gens de vivre de ce qu'ils font
  • icimage
    le 29 Mars 2016

Je ne pense pas que les photographes seront frustrés, s'ils paient la toute modique somme pour pouvoir contacter les modèles... Mais par contre je crois que les modèles iront vers les sites gratuits et que les photographes finiront par déserter aussi MB, faute de modèles. Les modèles et les photographes ne sont pas au même niveau dans leurs demandes.
    Imaginons un instant que Facebook devienne payant, ses millions d'utilisateurs s'évaporeraient en qq minutes et FB ne vaudrait plus rien...
    Moi, je dis ça, je dis rien, j'essaie juste d'éviter le désastre pour ceux qui font vivre ce site sympa.
  • sellig22
    Photographe de Périn sur Mer, Cotes-d Armor
    le 01 Avril 2016

je viens de faire le point. Sur 50 amis seulement 5 sont actuellement inscrits sur le site. Je suppose que les autres ne sont plus contactable.?
  • Admin - Administrateur
    le 01 Avril 2016

Si bien sur tout le monde reste contactable et ils reçoivent un mail lorsque vous leur écrivez.
    Ensuite c'est à eux de choisir s'il s'abonnent ou pas.
    Après comme dit yoan : pourquoi faire 2 poids 2 mesures ? Pas cool pour les photographes après tout ?!

N'oubliez pas que quand bien même les modèles ne répondent pas, vous avez toujours un book photo propre et compatible modèles et smartphone (au pire).

J'envisageais de filer 6 mois supplémentaires gratuits aux anciens modèles mais sans la galerie de 1000 photos. À voir.
  • maeva56
    Modèle de saint avé, Morbihan
    le 01 Avril 2016

bonjour moi je suis modèle j ai 14 ans et payer ne me fait pas peur ma mère ma demander si je voulais continuer et j ai dit oui .Je préfere payer avec mon argent de poche et continuer la photo ,d autant que sur le site j ai rencontré des personnes sympa qui m' on bien conseillée.En restant sur modèle bretagne je suis sure de ne ps tomber sur des photographes qui profite du manque d expérience de certain modèle